softair31

La Dolce Vita "on the road"


Auto Publié le
La Dolce Vita "on the road"

L'Italie, symbole de charme et d'esthétique, a toujours fait rêver le monde entier à travers ses démonstrations de savoir faire automobile.

Le savoir-faire italien est marqué, notamment, par la conception de voitures de luxe aux courbes sublimes, synonymes de vitesse et de belles femmes.

L'importation de ces voitures de luxe en Europe et dans le monde entier, est une activité qui ne connait pas la crise.

Lamborghini, Ferrari et Maserati sont ancrés dans l'imaginaire collectif comme démonstration de perfection mécanique et surtout de preuve de réussite sociale.

L'importation de voiture de luxe permet, par là même, d'offrir à une nation l'opportunité de sortir du lot et d'être mondialement admirée et reconnue.

Toutefois, la réussite de ces voitures de luxe doit également beaucoup à un mélange de civilisations.

L'italien Enzo Ferrari, et l'empire qu'il a crée, a su faire parler de lui grâce à ces exploits en Formule 1.

L'allemand Schumacher cumule les exploits au volant de sa Ferrari et le concours de ces deux nations achève de propulser le mythe de la voiture de luxe au delà de toutes les frontières.

Lamborghini, quant à elle, a réussi à faire décoller ses ventes sur la filière importation de luxe grâce à Audi en 1998, qui a donné d'avantage de crédit à une marque italienne qui possédait déjà le savoir faire technique.

En définitive, la réussite d'une importation, et ce d'autant plus sur un secteur aussi recherché, nécessite la conjoncture de plusieurs forces en présence, d'échanges culturels, et de savoir faire.